linkAUDIO
JLspecial 305
JLspecial 503
RC162-Replica
VIDEO
JLSP 305 cote coligny 2013
JLSP 305 sunday ride classic 2012
JLSP 305 sunday ride classic 2012
bis
JLSP RC 162 sunday ride classic 2012
St Cergue
Reconnaissance Valgrana Montemale
JLSP RC162 Réplica St Vallier
JLSP503 der 2007
JLSP503 Berti
JLSP RC162R Tanneron
JLSP503 essais Valgrana Montemale 2008
JLSP RC162R Coyotes Nogaro 2008
JLSP503 circuit 18 08 08
Ospedaletti CR 93
JLSP503 St Vallier
JLSP503 Arr St Vallier
JLSP503 Moto-Légende 09
St Cergue 4e 2009
Chauffe Moteurs RC 162 R et JLSP503 Moto Légende 2009
TROFEO ROSSO 2009
VEAUX JLSP503, RC162R
JLSP875 pour les sceptiques
Bonjour Après les vilebrequins , les arbres à cames de mes 3 et 5 cylindres . Les JLSP503 JLSP305 et JLSP153 sont des 3 et 5 cylindres mais ces 3 moteurs sont calés à 120° . Pour ces arbres à cames , les ébauches ont été faites par mes soins puis dirigées...
Les 5 JLSP de gauche à droite , le petit 3 cylindres de 150cc , la 250cc 4 cyl , la 300 5 cyl , la 375cc 6 cyl et la 500 3cyl . Bonjour Le 29 avril 2018 je serai présent au Ventoux Classic pour la démonstration Moto Ancienne en Côte avec mes 5 Constructions...
Bonjour Depuis sa construction et pendant 7 ans , la JLSP503 500cc 3 cylindres , avait beaucoup roulé en démonstration sur les circuits et sur les côtes . J'avais alors fait progresser l'ensemble de la moto jusqu'à obtenir une très bonne moto et très...
Bonjour Je n'avais pas encore vérifié l'intérieur du moteur de la JLSP153 depuis sa création . Voilà chose faîte , de plus j'ai fais quelques modification , notamment le changement de compte-tours Schitsu électronique par un compte-tours mécanique Smith...
Bonjour Après les ébauches d'arbres à cames , voilà les arbres pour ce petit 3 cylindres , cames taillées et traitement thermique de dureté fait . Avec le petit vilebrequin , la construction du moteur se termine . Reste la partie-cycle ainsi que tout...
Bonjour Une petite série de piqûres de rappel, pour remettre en tête le chemin parcouru, ici, pour construire un 3 cylindres à partir de carters de 4 cylindres (R6 Yamaha 2000 ), ceci dans le but d'éviter tous les tracas de faire des carters en fonderie...
Bonjour Il y avait déjà si longtemps que je ne l'avais plus mise en marche et fait un petit roulage chez moi , quel Bonheur , je me languis de pouvoir à nouveau sortir et faire tourner les JLSP , vous rencontrer et échanger . Espérons que les choses se...
Bonjour Après un si long silence dû à ces circonstances exceptionnelles , tout a été à l'arrêt et a de la peine à redémarrer . La plupart des manifestations motos ont été suspendues ou annulées . En ce qui me concerne et particulièrement les roulages...
Bonjour Le SRC 2019 sur le circuit a été un grand cru , un plateau exceptionnel où les JLSP ont pu briller . J'ai rencontré énormément de passionnés qui ont grandement profité de la musique émise pas les JLSP , sans oublier une visite de taille . Je reviendrai...
Bonjour Voilà , les JLSP sont rentrées au garage . Il y a 3 ans qu'elles n'avaient plus bougé , vu que je n'ai pas roulé j'ai largement eu le temps dans le week-end de les laisser s'exprimer et là ce fut du unlimited en français dans le texte . La demande...
Bonjour Le 28 Août s'est tenu la Démonstration en Côte de COLMARS les Alpes dans le 04 , les 5 JLSP y étaient et y ont laché leurs décibels , j'ai pu échanger avec nombre de passionnés Auto et Moto . COLMARS les Alpes est une belle petite ville , fortifiée...
Bonjour Un petit retour en arrière . Un jour j'ai récupéré un moteur de 1000 CBX Honda qui avait eu un soucis de lubrification sur le cylindre n°6 ( bielle passée à travers des carters ) avec dans l'idée de le couper après le cyl n°5 question de voir...
Bonjour Un petit retour sur la construction de la JLSP153 , 150cc 3 cylindres . En attente de la réception du vilebrequin ( en cours d'usinage ) , construction de la partie cycle selle réservoir , échappements , accessoires etc etc ... tout est fait par...
Bonjour Ca y est le Ventoux Classic a été fait , c'était la 1ere sortie de la JLSP376 et surtout son 1er roulage . Tout s'est bien passé , après de nombreux démarrages pour le plaisir d'entendre le moteur du 6 cylindres , le roulage a eu lieu à la 1ere...
Bonjour Une vidéo des 1ers tours de la JLSP376 6 cylindres Avec tous mes remerciements à Pierre HERZOG pour ces images de la 1ere sortie de la JLSP376 6 cylindres , il y a encore du travail de mise au point mais je tiens le bon bout . Amicalement Jean-Luc...
Bonjour Me voilà de retour du Café-Racer Festival où j'ai exposé et fait rouler les JLSP , mises en marche à de très nombreuses reprises , quasiment à la demande . Ce fut 2 très belles journées où j'ai pu rencontrer énormément de personnes très sympathiques...
Bonjour J'ai démarré la JLSP376 qui est donc ma dernière construction : 6 cylindres de 375cc , j'ai alors pensé fimer avec mon téléphone ce moment qui pour moi est jouissif , mais tenir la poignée de gaz et filmer n'est pas chose aisée surtout par le...
Bonjour Réalisation des arbres à cames de la JLSP376 c'est à dire du moteur 6 cylindres extrapolé d'un 4 cylindres . Les ébauches d'arbres à cames sont réalisées sur mon tour puis envoyé chez un professionnel qui me taille les cames suivant les diagrammes...
Bonjour A la fin de la semaine se déroule la démonstration en Côte du VENTOUX CLASSIC , j'y serai avec mes 5 constructions , ce sera le 1er roulage de ma dernière construction : la JLSP376 6 cylindres . A dimanche à Malaucène 84 , je vous y rencontrerai...
Bonjour Un petit retour en arrière au sujet de la JLSP503 3 cylindres . Lorsque suite à une rupture d'un piston sur le 1er moteur ( qui a tout de même résisté 7ans depuis sa construction ) , j'avais trop tardé à changer les pistons qui avaient beaucoup...
Bonjour Après la culasse les carters , petit rappel : le jeu est de faire d'un 4 cylindres un 3 cylindres , donc la culasse est prête on va s'attaquer aux carters . Ce sera le 1er cylindre qui va faire les frais de l'amputation , ou cyl n°1 !!! . 2 étapes...
Bonjour Voilà comment est née la JLSP153 , petit 3 cylindres de 150cc , calé à 120° . En fait la construction de la JLSP153 m'est venu tout naturellement après la contruction de la JLSP305 5 cylindres . Pour construire la JLSP305 il me fallait un moteur...
Bonjour Aujourd'hui un petit retour sur la fabrication des carénages des JLSP . Tous fabriqués en aluminium avec uniquement : marteaux et maillets , cisailles à main , une enclume et un tas en bois. Tous les carénages ont été construits de la même manière...
Bonjour Quelques images sur la présence des JLSP à la manifestation . A bientôt , amicalement Jean-Luc BORGETTO Les 3 , 4 , 5 et 6 cylindres JLSP
Bonjour 2 Vidéos de la Démonstration en Côte du Mont Ventoux / Malaucène sont en ligne sur youtube L'une étant de la petite dernière de mes construction la JLSP153 3 cylindres de 150cc et tournant à 18000tr/mn, vidéo prise lors de la 1ere monte ( reconnaissance...