Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Les Arbres à Cames des 3 et 5 cylindres JLSP

    06 mars 2016

    Bonjour Après les vilebrequins , les arbres à cames de mes 3 et 5 cylindres . Les JLSP503 JLSP305 et JLSP153 sont des 3 et 5 cylindres mais ces 3 moteurs sont calés à 120° . Pour ces arbres à cames , les ébauches ont été faites par mes soins puis dirigées...

  • VENTOUX CLASSIC

    18 avril 2018

    Les 5 JLSP de gauche à droite , le petit 3 cylindres de 150cc , la 250cc 4 cyl , la 300 5 cyl , la 375cc 6 cyl et la 500 3cyl . Bonjour Le 29 avril 2018 je serai présent au Ventoux Classic pour la démonstration Moto Ancienne en Côte avec mes 5 Constructions...

  • JLSP503 Evo 2

    23 mars 2019

    Bonjour Depuis sa construction et pendant 7 ans , la JLSP503 500cc 3 cylindres , avait beaucoup roulé en démonstration sur les circuits et sur les côtes . J'avais alors fait progresser l'ensemble de la moto jusqu'à obtenir une très bonne moto et très...

  • Vérification du moteur de la JLSP153

    07 septembre 2020

    Bonjour Je n'avais pas encore vérifié l'intérieur du moteur de la JLSP153 depuis sa création . Voilà chose faîte , de plus j'ai fais quelques modification , notamment le changement de compte-tours Schitsu électronique par un compte-tours mécanique Smith...

  • JLSP153 suite

    07 décembre 2015

    Bonjour Après les ébauches d'arbres à cames , voilà les arbres pour ce petit 3 cylindres , cames taillées et traitement thermique de dureté fait . Avec le petit vilebrequin , la construction du moteur se termine . Reste la partie-cycle ainsi que tout...

  • Piqûres de Rappel ( JLSP503 ) 1

    11 novembre 2013

    Bonjour Une petite série de piqûres de rappel, pour remettre en tête le chemin parcouru, ici, pour construire un 3 cylindres à partir de carters de 4 cylindres (R6 Yamaha 2000 ), ceci dans le but d'éviter tous les tracas de faire des carters en fonderie...

  • Si Longtemps !

    06 mars 2021

    Bonjour Il y avait déjà si longtemps que je ne l'avais plus mise en marche et fait un petit roulage chez moi , quel Bonheur , je me languis de pouvoir à nouveau sortir et faire tourner les JLSP , vous rencontrer et échanger . Espérons que les choses se...

  • Quelle Année 2020 !

    24 juillet 2020

    Bonjour Après un si long silence dû à ces circonstances exceptionnelles , tout a été à l'arrêt et a de la peine à redémarrer . La plupart des manifestations motos ont été suspendues ou annulées . En ce qui me concerne et particulièrement les roulages...

  • SRC 2019

    14 mai 2019

    Bonjour Le SRC 2019 sur le circuit a été un grand cru , un plateau exceptionnel où les JLSP ont pu briller . J'ai rencontré énormément de passionnés qui ont grandement profité de la musique émise pas les JLSP , sans oublier une visite de taille . Je reviendrai...

  • Retour du SRC 2022

    14 juin 2022

    Bonjour Voilà , les JLSP sont rentrées au garage . Il y a 3 ans qu'elles n'avaient plus bougé , vu que je n'ai pas roulé j'ai largement eu le temps dans le week-end de les laisser s'exprimer et là ce fut du unlimited en français dans le texte . La demande...

  • COLMARS Les ALPES 04

    09 octobre 2022

    Bonjour Le 28 Août s'est tenu la Démonstration en Côte de COLMARS les Alpes dans le 04 , les 5 JLSP y étaient et y ont laché leurs décibels , j'ai pu échanger avec nombre de passionnés Auto et Moto . COLMARS les Alpes est une belle petite ville , fortifiée...

  • Coup d'oeil dans le rétroviseur !! JLSP875

    10 novembre 2014

    Bonjour Un petit retour en arrière . Un jour j'ai récupéré un moteur de 1000 CBX Honda qui avait eu un soucis de lubrification sur le cylindre n°6 ( bielle passée à travers des carters ) avec dans l'idée de le couper après le cyl n°5 question de voir...

  • Retour sur la construction de la JLSP153

    05 mai 2015

    Bonjour Un petit retour sur la construction de la JLSP153 , 150cc 3 cylindres . En attente de la réception du vilebrequin ( en cours d'usinage ) , construction de la partie cycle selle réservoir , échappements , accessoires etc etc ... tout est fait par...

  • VENTOUX CLASSIC

    05 mai 2017

    Bonjour Ca y est le Ventoux Classic a été fait , c'était la 1ere sortie de la JLSP376 et surtout son 1er roulage . Tout s'est bien passé , après de nombreux démarrages pour le plaisir d'entendre le moteur du 6 cylindres , le roulage a eu lieu à la 1ere...

  • JLSP376 6 Cylindres

    17 mai 2017

    Bonjour Une vidéo des 1ers tours de la JLSP376 6 cylindres Avec tous mes remerciements à Pierre HERZOG pour ces images de la 1ere sortie de la JLSP376 6 cylindres , il y a encore du travail de mise au point mais je tiens le bon bout . Amicalement Jean-Luc...

  • CAFE-RACER Festival

    13 juin 2017

    Bonjour Me voilà de retour du Café-Racer Festival où j'ai exposé et fait rouler les JLSP , mises en marche à de très nombreuses reprises , quasiment à la demande . Ce fut 2 très belles journées où j'ai pu rencontrer énormément de personnes très sympathiques...

  • JLSP376

    18 octobre 2018

    Bonjour J'ai démarré la JLSP376 qui est donc ma dernière construction : 6 cylindres de 375cc , j'ai alors pensé fimer avec mon téléphone ce moment qui pour moi est jouissif , mais tenir la poignée de gaz et filmer n'est pas chose aisée surtout par le...

  • JLSP376 : les arbres à cames

    08 octobre 2017

    Bonjour Réalisation des arbres à cames de la JLSP376 c'est à dire du moteur 6 cylindres extrapolé d'un 4 cylindres . Les ébauches d'arbres à cames sont réalisées sur mon tour puis envoyé chez un professionnel qui me taille les cames suivant les diagrammes...

  • VENTOUX CLASSIC

    24 avril 2017

    Bonjour A la fin de la semaine se déroule la démonstration en Côte du VENTOUX CLASSIC , j'y serai avec mes 5 constructions , ce sera le 1er roulage de ma dernière construction : la JLSP376 6 cylindres . A dimanche à Malaucène 84 , je vous y rencontrerai...

  • Petit Retour en Arrière avec la JLSP503

    10 février 2017

    Bonjour Un petit retour en arrière au sujet de la JLSP503 3 cylindres . Lorsque suite à une rupture d'un piston sur le 1er moteur ( qui a tout de même résisté 7ans depuis sa construction ) , j'avais trop tardé à changer les pistons qui avaient beaucoup...

  • JLSP153

    02 septembre 2015

    Bonjour Après la culasse les carters , petit rappel : le jeu est de faire d'un 4 cylindres un 3 cylindres , donc la culasse est prête on va s'attaquer aux carters . Ce sera le 1er cylindre qui va faire les frais de l'amputation , ou cyl n°1 !!! . 2 étapes...

  • Naissance d'une JLSP

    08 juillet 2015

    Bonjour Voilà comment est née la JLSP153 , petit 3 cylindres de 150cc , calé à 120° . En fait la construction de la JLSP153 m'est venu tout naturellement après la contruction de la JLSP305 5 cylindres . Pour construire la JLSP305 il me fallait un moteur...

  • Les Carénages JLSP

    14 juillet 2018

    Bonjour Aujourd'hui un petit retour sur la fabrication des carénages des JLSP . Tous fabriqués en aluminium avec uniquement : marteaux et maillets , cisailles à main , une enclume et un tas en bois. Tous les carénages ont été construits de la même manière...

  • SRC Paul Ricard ( suite )

    19 mai 2019

    Bonjour Quelques images sur la présence des JLSP à la manifestation . A bientôt , amicalement Jean-Luc BORGETTO Les 3 , 4 , 5 et 6 cylindres JLSP

  • Vidéos Côte Du Ventoux / Malaucène

    02 mai 2014

    Bonjour 2 Vidéos de la Démonstration en Côte du Mont Ventoux / Malaucène sont en ligne sur youtube L'une étant de la petite dernière de mes construction la JLSP153 3 cylindres de 150cc et tournant à 18000tr/mn, vidéo prise lors de la 1ere monte ( reconnaissance...

1 2 3 4 5 6 7 > >>