Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 18:49

J'ai construit ma 1ere moto en 2005. Une réplique de Honda de GP de 1962 la RC162.

Mais j'avais utilisé un moteur excistant : un 250cc 4 cylindres 4 temps qui tourne à 20000tr/mn,
diffusé uniquement au Japon Australie et Nouvelle Zélande.

Du début des années 1980,ce moteur est un moteur moderne. J'avais vu une photo de la RC162 dans une revue japonaise, c'est à partir de la photo que j'ai construit la moto. Le moteur m'a été fourni par un ami qui l'avait ramené du japon, j'ai donc fait le chassis puis tout l'habillage réservoir selle carénage en alu, puis les échappements.

Depuis je fais rouler cette moto en démonstration, rétrospectives de côte, manifestations de motos anciennes, sans aucun problème.

Celle là finie, j'ai cherché une autre moto ayant marqué ma jeunesse et n'ai pas cherché longtemps : la MV 3 était celle que je me devais de construire ou d'essayer de construire et aujourd'hui le rêve est devenu réalité.

Maintenant il me tarde de rouler sur un circuit et d'en faire profiter un maximum de gens.

JL.


titre : Honda GP prise sur le circuit de Nogaro


titre : Honda GP prise sur le circuit du Luc coté droit (83)
Partager cet article
Repost0

commentaires